Top articles

  • Un site internet Mon Chéri pour la Saint-Valentin

    08 février 2006 ( #e-marketing )

    Moncheri.fr A l’approche de la Saint-Valentin, la marque Mon Chéri, marque du groupe Ferrero, a lancé un site internet sur le thème de l’amour (www.moncheri.fr ). Le site propose de nombreuses idées et services pour surprendre à la St-Valentin. On peut...

  • Faites désormais vos courses alimentaires sur Amazon!

    16 juin 2006 ( #e-marketing )

    Le site Amazon.com, version américaine d’un des sites marchands les plus importants, vient de proposer une nouvelle offre de produits baptisée « Grocery » où on retrouve des produits de consommation courante, de l’alimentaire jusqu’aux produits hygiéniques...

  • Pourquoi la Modus se vend elle mal?

    07 février 2006 ( #marketing )

    La Renault Modus, dernière née de Renault (la Clio III vient de sortir mais on parle de restylage plutôt que de nouveau modèle) a beaucoup de peine à se vendre et les prévisions de vente ne cessent de baisser. Voici quelques explications: - Un mauvais...

  • Le pressing à domicile pour les gens pressés !

    09 février 2006 ( #marketing )

    Auchan qui a depuis plusieurs années son site e-marchand (www.auchandirect.fr) vient de lancer un nouveau service pour vous faciliter la vie : le pressing livré à domicile ! http://www.pressingdirect.fr Comment ça marche ? Il suffit de choisir sur le...

  • Un nouveau logo pour The Coca-Cola Company

    23 février 2006 ( #marketing )

    Le leader incontesté des boissons soft, the Coca-Cola Company vient d’annoncer un changement de son logo. La couleur rouge, longtemps représentatif du capital marque et de sa boisson phare le Coca-Cola, sera abandonnée au profit de 5 gouttelettes de couleur...

  • La console Wii de Nintendo fait un carton au salon E3

    13 mai 2006 ( #marketing )

    La console Wii de Nintendo attire actuellement les foules au plus grand salon mondial des jeux vidéos, l’E3 (Electronic Entertainment Expo), à Los Angeles. Plutôt que de miser sur la haute définition (HD) comme ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo...

  • HTC innove avec le TyTN et le MTeoR

    22 juin 2006 ( #marketing )

    HTC , le leader des fabricants de terminaux mobiles basés sur Microsoft Windows Mobile a annoncé que sa marque Qtek (destiné au marché européen) va disparaître au profit de sa « marque mère » HTC. HTC vient de lancer le premier téléphone PDA tri-bande...

  • Quelques brèves

    21 avril 2007 ( #marketing )

    Le commerce en ligne se porte bien : D'après une étude réalisée par le cabinet Benchmark Group auprès de 65 entreprises de vente en ligne, le commerce électronique a augmenté de 33% en 2006, pour s'établir à 9.3 milliards d'euros. Les catégories de produits...

  • Les premières tongs sans lanière !

    12 juillet 2006 ( #marketing )

    Voici une petite révolution dans l’univers des tongs, un des accessoires les plus à la mode l’été, les premières tongs sans lanière. Comment ça marche dirait Michel Chevalet ? C’est simple, ces claquettes ont une surface spéciale collante qui permet une...

  • Un film viral pour des biscuits apéritifs

    14 février 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Sur le site de l’Equipe, www.lequipe.fr, on peut retrouver sur la page d’accueil une publicité qui renvoie à un lien : www.xplose-lapero.com. Sur ce site on peut voir un film viral sur une nouvelle gamme d’apéritifs sous le nom d’Xplose. Le film montre...

  • Quand le street marketing devient trop agressif

    21 février 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Le street marketing, marketing de rue en français, est une technique de marketing du bouche à oreille qui a pour but d’influencer les individus au sein de leur environnement. Le street marketing permet de toucher des publics variés dans des lieux toujours...

  • Un téléphone exclusivement réservé aux femmes!

    08 mars 2006 ( #marketing viral-buzz )

    A l’occasion de la journée de la femme, je vous présente une opération de buzz marketing pour un téléphone dédié aux femmes. Il s’agit du téléphone BenQ Siemens CL75 Poppy destiné uniquement aux femmes. La marque a choisi de mettre des moyens assez importants...

  • Universal Music, adepte du marketing viral

    06 avril 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Pour séduire les adolescents et les détourner du téléchargement illicite, Universal Music a créé avec l’agence de design Teemic un jeu en ligne pour faire connaître le groupe de musique Enhancer. www.enhancer-lejeu.com Le site propose sur fond de morceaux...

  • Don't walk alone

    20 juin 2007 ( #marketing viral-buzz )

    A la veille de la fête de la musique, voici un petit article sur le dernier né des lecteurs MP3 de Sony, le NW-A800. Pour le lancement de son dernier lecteur MP3, le NW-A800, Sony a choisi une campagne de pub adéquate au produit (produit high tech) et...

  • Vidéo virale Fifa Street Soccer 3

    17 février 2008 ( #marketing viral-buzz )

    L’éditeur de jeux vidéo EA Games a sorti le mois dernier une vidéo virale pour le jeu de foot Fifa Street Soccer 3. Pour créer un buzz avec une vidéo, il faut une vidéo humoristique ou impressionnante, c’est ce qu’a fait Electronic Arts en mettant en...

  • Adidas tente l’'offre « satisfait ou remboursé » sur ses chaussures running

    09 février 2006 ( #sport marketing )

    Depuis début janvier, la marque Adidas a lancé l’opération « Test Run 28 » qui propose aux consommateurs de tester pendant 28 jours ses dernières chaussures running. Si les testeurs ne sont pas satisfaits de la fiabilité du produit, Adidas leurs propose...

  • Coupe du monde de foot 2006 : Nike et Adidas entrent en campagne

    18 février 2006 ( #sport marketing )

    Les 2 grands équipementiers du football, l’américain Nike et l’allemand Adidas ont présenté cette semaine leur campagne pour le mondial 2006. La Coupe du monde qui se déroulera du 9 juin au 9 juillet 2006 en Allemagne est un énorme enjeu pour les 2 marques...

  • ATTRACTIVE, l'enseigne sportive pour les femmes

    31 mai 2006 ( #sport marketing )

    (photo : Chafik Design) On n’arrête pas de le rappeler, la femme est l’avenir du sport. Aujourd’hui en France, près d’une femme sur deux pratique un sport selon le Ministère de la Jeunesse et des Sports et ce chiffre ne fait qu’augmenter. Pour surfer...

  • La Coupe du Monde, l'événement médiatique à ne pas louper

    09 juin 2006 ( #sport marketing )

    Comme vous le savez, aujourd’hui débute la Coupe du Monde de Football, l’événement sportif le plus médiatisé avec les Jeux Olympiques d’été. C’est l’occasion de rappeler quelques chiffres sur cet événement business. Avec une audience cumulée de 32 milliards...

  • Le Segway Pub olfactif

    13 avril 2006 ( #communication-publicité )

    L’entreprise Segway France Organisation (SFO), née en 2004, est à l’origine du concept « Segway Pub » qui utilise le Segway (véhicule motorisé sur 2 roues) comme support de communication. Fort de ce succès, l’entreprise vient de développer une nouveauté...

  • Microsoft développe la publicité dans les jeux vidéos

    27 avril 2006 ( #communication-publicité )

    Selon le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à acheter l’entreprise Massive Inc. , spécialisée dans la mise en place d’outils de communication dans les jeux vidéos. D’après le quotidien, cette acquisition s’élèverait à 500 millions de dollars....

  • Publipizz : de la pub sur les boîtes à pizza !

    02 mai 2006 ( #communication-publicité )

    Utiliser les boîtes à pizza comme support de communication, une idée originale et simple reprise par deux anciens élèves du Ceram Sophia, Pierre-Alexis Chausson et Matthieu Reinartz. Publipizz est une régie spécialisée en média tactique créé en juin 2004...

  • Carrefour à la reconquête de l’'international

    11 mars 2006 ( #stratégie )

    Carrefour, le second distributeur mondial, repart à l’offensive sur les marchés internationaux malgré une baisse de son résultat net de 15,6% en 2005. L’inventeur de l’hypermarché en France qui a exporté son concept dès 1969 en Belgique, a annoncé une...

  • Quiksilver va lancer des produits de beauté avec Inter Parfums

    29 mars 2006 ( #stratégie )

    Le groupe Inter Parfums qui détient de prestigieuses marques (Burberry, Paul Smith, Christian Lacroix, Lanvin, Nickel, Céline et S.T. Dupont) a signé un accord de licence avec le fabricant d’articles de sport Quiksilver Inc. Il s’agit d’un accord exclusif...

  • Licenciements en vue dans le secteur automobile

    10 février 2006 ( #Entreprises )

    Après des licenciements massifs chez Fiat il y a quelques années, c’est au tour des groupes Ford, General Motors et Volkswagen d’annoncer des plans de restructuration. Les industriels américains et européens du secteur automobile doivent faire face à...

1 2 3 4 5 6 > >>