Top articles

  • Un site internet Mon Chéri pour la Saint-Valentin

    08 février 2006 ( #e-marketing )

    Moncheri.fr A l’approche de la Saint-Valentin, la marque Mon Chéri, marque du groupe Ferrero, a lancé un site internet sur le thème de l’amour (www.moncheri.fr ). Le site propose de nombreuses idées et services pour surprendre à la St-Valentin. On peut...

  • Guerre des bons de réduction sur les sites marchands de biens culturels!

    14 février 2006 ( #e-marketing )

    En ce moment on assiste à une vraie guerre sur les primes offertes par les principaux sites vendant des produits culturels. La bataille se joue surtout sur le marché des DVD. La Fnac ( www.fnac.com ) propose des bons de réduction de 6 € pour chaque DVD...

  • Un site vitrine pour les MDD de Carrefour

    16 février 2006 ( #e-marketing )

    Le leader européen de la distribution, Carrefour, a lancé depuis peu un site consacré uniquement à ses marques propres. http://www.carrefour.fr/marquesCarrefour/index.jsp Les marques de distributeur (MDD) représentant une part de plus en plus grande dans...

  • Danone, encore plus proche de ses consommateurs

    17 février 2006 ( #e-marketing )

    Le groupe alimentaire Danone, un des précurseurs de la relation client sur internet dans son secteur a refondé son site internet accessible à cette adresse : www.danoneetvous.com. Celui-ci se nomme désormais « Danone et Vous » au lieu de « Danone Conseils...

  • Aquarelle, objectifs: satisfaction et fidélisation

    04 avril 2006 ( #e-marketing )

    Le site marchand de fleurs Aquarelle.com a développé depuis sa création il y a 9 ans une forte politique de satisfaction et de fidélisation clientèle. Pour soulever les freins à l’achat en ligne de fleurs tels que la fraîcheur des fleurs, la conformité...

  • Faites désormais vos courses alimentaires sur Amazon!

    16 juin 2006 ( #e-marketing )

    Le site Amazon.com, version américaine d’un des sites marchands les plus importants, vient de proposer une nouvelle offre de produits baptisée « Grocery » où on retrouve des produits de consommation courante, de l’alimentaire jusqu’aux produits hygiéniques...

  • Pourquoi la Modus se vend elle mal?

    07 février 2006 ( #marketing )

    La Renault Modus, dernière née de Renault (la Clio III vient de sortir mais on parle de restylage plutôt que de nouveau modèle) a beaucoup de peine à se vendre et les prévisions de vente ne cessent de baisser. Voici quelques explications: - Un mauvais...

  • Le pressing à domicile pour les gens pressés !

    09 février 2006 ( #marketing )

    Auchan qui a depuis plusieurs années son site e-marchand (www.auchandirect.fr) vient de lancer un nouveau service pour vous faciliter la vie : le pressing livré à domicile ! http://www.pressingdirect.fr Comment ça marche ? Il suffit de choisir sur le...

  • Un nouveau look pour Pimkie

    11 février 2006 ( #marketing )

    L’enseigne Pimkie, célèbre magasin de la mode féminine qui cible surtout les adolescentes, teste un tout nouveau concept de relooking de ses points de vente. Les consommateurs trouvant que les boutiques sont trop souvent bondées et manquent de clarté,...

  • Un nouveau logo pour The Coca-Cola Company

    23 février 2006 ( #marketing )

    Le leader incontesté des boissons soft, the Coca-Cola Company vient d’annoncer un changement de son logo. La couleur rouge, longtemps représentatif du capital marque et de sa boisson phare le Coca-Cola, sera abandonnée au profit de 5 gouttelettes de couleur...

  • Du nouveau chez Buitoni

    03 mars 2006 ( #marketing )

    Buitoni, marque du groupe Nestlé, a sorti cette année un produit innovant au rayon surgelés : les Piccolinis Le produit : Boîte de 9 minis-pizzas surgelées de 30g chacune. 3 recettes différentes : - Capricciosa (Jambon/ Fromage) - 3 fromages - Tomates/...

  • Mes lectures marketing

    11 mars 2006 ( #marketing )

    Voici quelques ouvrages en marketing que je vous recommande vivement! la rubrique s'enrichira bientôt des autres livres indispensables en marketing/communication. N'hésitez pas, vous aussi, à donner votre avis sur ces livres. Marketing Management : Philip...

  • Sortie repoussée de la Playstation 3

    15 mars 2006 ( #marketing )

    Sony a annoncé officiellement aujourd’hui que le lancement de la Playstation 3 prévue au printemps était repoussé au mois de novembre prochain. Ce retard est principalement dû aux difficultés de Sony à intégrer un système anticopie compatible avec le...

  • L’importance du choix du nom d’une marque

    18 mars 2006 ( #marketing )

    Voici une petite animation intéressante sur les noms de marques. Il s’agit en fait d’un générateur de nom de marques sous la forme d’une fractale. www.enekia.com/fractale Cette animation a été créée par la société Enekia qui propose un logiciel d’aide...

  • Marketing Etudiant, un site communautaire pour les étudiants en marketing

    06 mai 2006 ( #marketing )

    Marketing Etudiant est un site que j’aurais aimé découvrir pendant mes études en école de commerce ! En effet, ce jeune site internet, crée par Thierry Debarnot, est un portail collaboratif pour les étudiants qui a pour objectif principal de fournir un...

  • La console Wii de Nintendo fait un carton au salon E3

    13 mai 2006 ( #marketing )

    La console Wii de Nintendo attire actuellement les foules au plus grand salon mondial des jeux vidéos, l’E3 (Electronic Entertainment Expo), à Los Angeles. Plutôt que de miser sur la haute définition (HD) comme ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo...

  • Les nouveaux pouvoirs du géo-marketing

    06 juin 2006 ( #marketing )

    Article de l’Expansion : Les nouveaux pouvoirs du géo-marketing Cet article fait référence aux nouveaux outils de géo-marketing mis en place par les entreprises pour communiquer plus efficacement. Le géo-marketing permet aujourd’hui à une entreprise de...

  • HTC innove avec le TyTN et le MTeoR

    22 juin 2006 ( #marketing )

    HTC , le leader des fabricants de terminaux mobiles basés sur Microsoft Windows Mobile a annoncé que sa marque Qtek (destiné au marché européen) va disparaître au profit de sa « marque mère » HTC. HTC vient de lancer le premier téléphone PDA tri-bande...

  • Quelques brèves

    21 avril 2007 ( #marketing )

    Le commerce en ligne se porte bien : D'après une étude réalisée par le cabinet Benchmark Group auprès de 65 entreprises de vente en ligne, le commerce électronique a augmenté de 33% en 2006, pour s'établir à 9.3 milliards d'euros. Les catégories de produits...

  • La 1ere canette refermable par Coca

    28 janvier 2008 ( #marketing )

    Le géant des boissons Coca-Cola va lancer la 1ère canette refermable au monde. Coca va commercialiser en Europe ce nouveau concept pour sa marque de boisson energy drink Burn. Ce lancement a été décidé suite à de nombreux tests effectués sur le marché...

  • Les premières tongs sans lanière !

    12 juillet 2006 ( #marketing )

    Voici une petite révolution dans l’univers des tongs, un des accessoires les plus à la mode l’été, les premières tongs sans lanière. Comment ça marche dirait Michel Chevalet ? C’est simple, ces claquettes ont une surface spéciale collante qui permet une...

  • Un film viral pour des biscuits apéritifs

    14 février 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Sur le site de l’Equipe, www.lequipe.fr, on peut retrouver sur la page d’accueil une publicité qui renvoie à un lien : www.xplose-lapero.com. Sur ce site on peut voir un film viral sur une nouvelle gamme d’apéritifs sous le nom d’Xplose. Le film montre...

  • Quand le street marketing devient trop agressif

    21 février 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Le street marketing, marketing de rue en français, est une technique de marketing du bouche à oreille qui a pour but d’influencer les individus au sein de leur environnement. Le street marketing permet de toucher des publics variés dans des lieux toujours...

  • Un téléphone exclusivement réservé aux femmes!

    08 mars 2006 ( #marketing viral-buzz )

    A l’occasion de la journée de la femme, je vous présente une opération de buzz marketing pour un téléphone dédié aux femmes. Il s’agit du téléphone BenQ Siemens CL75 Poppy destiné uniquement aux femmes. La marque a choisi de mettre des moyens assez importants...

  • Universal Music, adepte du marketing viral

    06 avril 2006 ( #marketing viral-buzz )

    Pour séduire les adolescents et les détourner du téléchargement illicite, Universal Music a créé avec l’agence de design Teemic un jeu en ligne pour faire connaître le groupe de musique Enhancer. www.enhancer-lejeu.com Le site propose sur fond de morceaux...

1 2 3 4 5 6 > >>