Quelques brèves

Publié le par Vincent


Le commerce en ligne se porte bien :


D'après une étude réalisée par le cabinet Benchmark Group auprès de 65 entreprises de vente en ligne, le commerce électronique a augmenté de 33% en 2006, pour s'établir à 9.3 milliards d'euros.

Les catégories de produits qui ont réalisé une belle percée sont l'habillement, l'hygiène-beauté, l'équipement de la maison et l'automobile.



Dolce et Gabana dans la tourmente en Espagne:

 
La dernière campagne publicitaire de la célèbre marque de vêtements Dolce & Gabbana est sujette à controverse en Espagne.

Les publicités pour la collection printemps été 2007 sont accusées de mettre en avant la violence contre les femmes.

La photo incriminée met en scène un homme torse nu, accroupi, qui tient avec force les poignets d'une femme, elle-même allongée, légèrement vêtue, sous le regard intéressé de trois autres hommes.

Des associations espagnoles ont dénoncé cette photo jugée violente et les conséquences négatives de cette initiative.

Dolce & Gabbana, a finalement décidé de retirer sa campagne publicitaire du seul territoire espagnol et non des autres marchés.






Playstation 3 : les chiffres

Depuis son lancement en Europe le 23 mars dernier, la dernière console de la firme japonaise s'est écoulée à 800.000 exemplaires.

La PS3 réalise un meilleur démarrage sur le vieux continent qu'au Japon où 825.000 unités se sont vendues depuis sa sortie le 11 novembre 2006.
Aux Etats-Unis, où la PS3 a été lancée le 17 novembre dernier, la barre du million de consoles écoulées a été dépassée au mois de février.



PUB SHELL:

Comme j'aime bien la dernière pub TV de la marque Shell, là voici. Elle fait défiler l'histoire de Ferrari en F1. N'oubliez pas de mettre le son!

Publié dans marketing

Commenter cet article