Un nouveau logo pour The Coca-Cola Company

Publié le par Vincent




Le leader incontesté des boissons soft, the Coca-Cola Company vient d’annoncer un changement de son logo. La couleur rouge, longtemps représentatif du capital marque et de sa boisson phare le Coca-Cola, sera abandonnée au profit de 5 gouttelettes de couleur rouge, bleu, jaune, vert et gris. Le changement est plutôt brutal au niveau des couleurs, on retrouve néanmoins la même typographie pour le nom du groupe.


L’objectif de ce changement est de montrer que le groupe ne vend pas seulement du Coca-Cola, qu’il est présent sur plusieurs segments du marché des boissons : l’eau, les boissons de l’effort (Powerade), les jus de fruits (notamment Minute Maid) et le thé glacé.

Cette stratégie vise aussi à positionner The Coca-Cola Company vers un positionnement santé en rappelant les bienfaits des jus de fruits, du thé et de l’eau. La marque veut sortir de l’image « Coca-Cola, c’est plein de sucres, c’est mauvais pour la santé ».


Le logo a été très bien pensé, chaque gouttelette annonce le positionnement en terme de bienfaits pour les différentes marques comme le montre l’image ci-dessous :

 














 




Par exemple La gouttelette de couleur vert rappelle un bénéfice consommateur : l’énergie et les marques qui vont avec : Burn, Full Throttle, KMX,…



Ci-dessous les différentes marques du groupe Coca-Cola :


 

Sources : LSA et site de Coca-Cola

http://www2.coca-cola.com/makeeverydropcount/index.html



Et vous que pensez-vous de ce nouveau logo?


Publié dans marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oreli6 27/02/2006 21:55

Bof bof...je préférais avant!!