HTC innove avec le TyTN et le MTeoR

Publié le par Vincent

HTC, le leader des fabricants de terminaux mobiles basés sur Microsoft Windows Mobile a annoncé que sa marque Qtek (destiné au marché européen) va disparaître au profit de sa « marque mère » HTC.

HTC vient de lancer le premier téléphone PDA tri-bande 3G (TyTN) et le premier smartphone 3G (MTeoR) fonctionnant sous Windows Mobile.

 

Le TyTN propose de nombreuses fonctionnalités : c’est un tri-bande UMTS 3G qui offre aussi le GSM, GPRS, EDGE, Wi-Fi, Bluetooth, ainsi qu'un port mini-USB pour faciliter le transfert de données.

Mais les points forts du TyTN est qu’il intègre la technologie Direct Push Email disponible avec Windows Mobile 5.0, un navigateur Internet, une synchronisation avec le calendrier, les contacts et les emails de Microsoft Outlook, ainsi que la possibilité de travailler sur les documents de la suite Microsoft office comme Word, Excel, Powerpoint, et de visionner des documents au format pdf. Le TyTN est équipé d'un clavier QWERTY rétractable et d'un écran couleur sensitif de 2,8 pouces.

 
C'est aussi un appareil photo  performant avec une résolution de 2 Megapixels intégrant une fonction macro et un stabilisateur d'image plus un second objectif pour la vidéo conférence.


Le HTC TyTN sera disponible fin juillet 2006 et coûte tout de même 769 Euros, soit presque aussi cher qu’un ordinateur portable d’entrée de prix.



Le TyTN, Microsoft Office dans un format de poche

 

Quant au HTC MTeoR, il s’agit d’un smartphone avec la technologie Windows Mobile 5.0 Direct Push pour la synchronisation instantanée des emails, du calendrier, et des notes, plus des visionneurs de documents pour pdf, Word, Excel et PowerPoint. Son format petit 112,4X49x14,8mm et son poids de 120g le positionne dans les meilleurs smartphones. Malgré ses petites dimensions, il intègre tout de même un écran LCD TFT de 2,2 pouces ainsi qu'un appareil photo de 1,3 Megapixel.

Le HTC MTeor sera également disponible fin juillet 2006 à un prix de 499 Euros.



Le HTC MTeoR, le 1er smartphone fonctionnant sous Windows Mobile 5.0

Publié dans marketing

Commenter cet article