ATTRACTIVE, l'enseigne sportive pour les femmes

Publié le par Vincent




(photo : Chafik Design)




On n’arrête pas de le rappeler, la femme est l’avenir du sport. Aujourd’hui en France, près d’une femme sur deux pratique un sport selon le Ministère de la Jeunesse et des Sports et ce chiffre ne fait qu’augmenter.


Pour surfer sur la vague de la « sport attitude », Nicolas et Christophe Deconinck lancent un magasin de sport dédié aux femmes nommé ATTRACTIVE. Ce nouveau concept d’une surface de vente de 150 m² est implanté à Paris au forum des Halles (au niveau -2) et ouvrira ses portes le 1er septembre prochain.


L’enseigne vise une cible de « sportives loisirs » recherchant des produits moins techniques que peuvent offrir certaines enseignes spécialisées. Le magasin proposera des produits adéquats aux attentes de cette cible répartis en plusieurs univers : Sport Attitude, Sport fashion, Fitness/Yoga/Danse, Glisse,  Aqua, Lingerie et Chaussures.


Le choix du nom ATTRACTIVE repose sur un double concept : à la fois sur l’offre des produits mais aussi sur le merchandising avec une mise en scène représentant une salle de danse. L’enseigne aura donc une identité bien spécifique et innovante.


Les fondateurs d’ATTRACTIVE envisagent déjà de développer d’autres implantations à Paris et en Province si le magasin rencontre rapidement un succès.

 

Plus d’infos sur le site officiel : www.attractive-store.fr


 

Publié dans sport marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 02/06/2006 14:33

Très girly comme concept mais ça devrait séduire les plus jeunes et les moins jeunes.
Les nanas adorent avoir des magasins rien que pour elles. Les fondateurs auraient pu faire un joli coup marketing en disant que le magasin a été créé par...une femme.

Vincent 02/06/2006 20:12

Bien vu! Cela aurait été une très bonne idée.