La Coupe du Monde, l'événement médiatique à ne pas louper

Publié le par Vincent



Comme vous le savez, aujourd’hui débute la Coupe du Monde de Football, l’événement sportif le plus médiatisé avec les Jeux Olympiques d’été. C’est l’occasion de rappeler quelques chiffres sur cet événement business.

 

Avec une audience cumulée de 32 milliards de téléspectateurs, les entreprises ont sorti les gros moyens pour participer à cette Coupe du Monde.

 

Comme à chaque fois, les droits TV ont encore augmentaient, ils s’élèvent cette année à 1,2 milliard d’euros. Les chaînes françaises (TF1, M6, Canal+ et Eurosport) ont dépensé 135 millions d’euros pour retransmettre la compétition en direct ou en différé.

 

La Coupe du Monde, c’est aussi 15 sponsors officiels (Coca-Cola, Mc Donald’s) qui devraient verser 700 millions d’euros à la FIFA.

 

Enfin, de nouvelles recettes pour la FIFA font leur apparition pour la première fois : les droits de retransmission pour le téléphone mobile et l’internet qui sont estimés à 120 millions d’euros. Après la « guerre » entre les chaînes TV pour obtenir les droits, ce sont à présent ces nouveaux médias qui se battent pour conquérir d’importantes parts de marché.

 

Source principale : Le Figaro


P.S. : Pour les heureux spectateurs qui assisteront à la finale de la Coupe du Monde 2006, il faut savoir qu’ils auront dépensé 120€ pour une place en catégorie 4 et jusqu’à 600€ pour la catégorie 1.


Publié dans sport marketing

Commenter cet article

Lil 07/07/2006 18:54

Au sujet de l'équipe de France, un article intéressant : http://www.actenses.com/index.asp?m=2&z=23