Un téléphone exclusivement réservé aux femmes!

Publié le par Vincent


A l’occasion de la journée de la femme, je vous présente une opération de buzz marketing pour un téléphone dédié aux femmes. Il s’agit du téléphone BenQ Siemens CL75 Poppy destiné uniquement aux femmes.

La marque a choisi de mettre des moyens assez importants en créant 2 sites internet et en faisant appel au comédien Arnaud GIDOIN, ex-chroniqueur chez Ruquier.

 

Sur le 1er site, on peut voir pas moins de 5 vidéos mettant en scène le comédien se retrouvant dans des situations plus ou moins à son avantage en utilisant le téléphone Poppy. En effet, dès qu’il utilise ce téléphone, il est perçu comme une femme, ce qui peut l’arranger dans certains cas comme pour entrer plus facilement en boîte de nuit mais aussi se retrouver dans des situations embarrassantes comme se faire draguer par ses collègues…

Des petites vidéos sur un ton humoristique qui montrent que le téléphone n’est pas à mettre entre toutes les mains.


Pour le lancement du téléphone, BenQ propose  un jeu concours qui permet de gagner notamment « un an de shopping », un lot vraiment séduisant pour les femmes ! Il s’agit en fait de chèques cadeaux d’une valeur commerciale de 6 000 €.

 

Le site propose également de diffuser les vidéos par e-mail et de télécharger des fonds d’écran et mp3.

 

Une petite originalité : la possibilité de personnaliser la fin d’une vidéo en inscrivant un petit message pour le diffuser à vos contacts. Le destinataire recevra alors la vidéo où il devra découvrir en jouant avec la barre d’espace votre message.

 

http://www.my-siemens.fr/poppy


 

Le second site se veut informel sur le produit, les accessoires et les points de vente.

http://cl75.mypoppy.com

 

 

Ajouté à cette opération pour la France, BenQ a créé un blog sur le produit pour son lancement au Luxembourg.  Le blog est bien fait au niveau design et contenu. Il présente des vidéos de 5 femmes de nationalité différente qui témoignent sur leur utilisation du Poppy.

 

http://www.phonestory.lu/poppy


Publié dans marketing viral-buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article