La console Wii de Nintendo fait un carton au salon E3

Publié le par Vincent



La console Wii de Nintendo attire actuellement les foules au plus grand salon mondial des jeux vidéos, l’E3 (Electronic Entertainment Expo), à Los Angeles.

 

Plutôt que de miser sur la haute définition (HD) comme ses concurrents Sony et Microsoft, Nintendo a choisi avec cette console de jouer la carte de l’originalité dans la façon de jouer. Nintendo poursuit donc sa stratégie d’innovation, commencée avec sa dernière console portable, la Nintendo DS, qui propose une manière révolutionnaire de jouer avec un écran tactile et un stylet.

 

La révolution avec cette console, c’est sa manette qui a l'aspect d'une télécommande de télévision.  Elle permet aux joueurs de contrôler l'action à l'écran de manière intuitive en la maniant telle une épée, une batte de base-ball ou un pistolet. Ainsi le mouvement fait maintenant partie intégrante du jeu.

La manette est dotée de capteurs de mouvements mais également d'un kit de vibration et même d'un haut-parleur embarqué pour une immersion totale dans le jeu.

Son prix de vente n’est pas encore connu mais devrait être inférieur à ceux de la Xbox 360 de Microsoft et de la PS3 de Sony.

 

Selon Reuters, La file d'attente pour essayer la nouvelle Wii au salon E3 dépassait plus de quatre heures jeudi après-midi alors qu'il suffisait de trente minutes pour accéder à la PlayStation 3 de Sony !

 

 

Retrouvez la vidéo de la conférence de Nintendo présentant la Wii lors de l’E3 : 



 





Publié dans marketing

Commenter cet article