Publipizz : de la pub sur les boîtes à pizza !

Publié le par Vincent



Utiliser les boîtes à pizza comme support de communication, une idée originale et simple reprise par deux anciens élèves du Ceram Sophia, Pierre-Alexis Chausson et Matthieu Reinartz. Publipizz est une régie spécialisée en média tactique créé en juin 2004 qui ne cesse aujourd’hui de multiplier des clients convaincus par ce concept.

 

Outil indispensable de la vente à emporter, le carton à pizza est aujourd’hui un poste de dépense important pour les professionnels. Avec ce concept, la jeune entreprise parisienne propose de fournir aux grossistes des pizzarias des boîtes de pizzas de qualité et respectant les normes alimentaires mais surtout environ deux fois moins chères que les boîtes classiques !

 

Avec 120 millions de boîtes de pizzas livrées dans les foyers français chaque année, le potentiel de séduire des annonceurs est énorme. Publipizz estime qu’une boîte à pizza est vue en moyenne pendant huit minutes par trois personnes avec un taux de mémorisation de 80%. Ces taux d'exposition et de mémorisation sont bien plus importants que certaines publicités média. Ce qui n’a pas échappé à deux gros annonceurs que sont SFR et Warner Home Video. Publipizz a en effet distribué 380 000 boîtes à pizza pour ces deux grands groupes.

 

Afin d’augmenter l’impact des campagnes, Publipizz offre la possibilité d'accentuer la présence de la marque par l'ajout d'options très variées comme le couponning, l’échantillonnage, les services SMS+, les leaflets ou CD collé sur le dessus de la boîte.

 

La dernière grande campagne en date a été pour l’annonceur Pages Jaunes pour son service de renseignements le 118 008, numéro utile pour commander… une pizza !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 04/05/2006 22:55

C'est les idées les plus simple qui sont les meilleurs! Fallait y penser aux boîtes à pizza!

Je vais peut etre me recycler à trouver LES nouveaux support de publicités...

steven 02/05/2006 20:13

Détrompes toi, Typepad ce n'est pas si fonctionnel que ça niveau design. J'ai eu un mal fou à faire une présentation à peu près correcte sur mon blog. Notamment lorsqu'on fait une bannière personnalisée, c'est complexe, car tu ne peux pas la positionner comme tu veux... En plus c'est vrai que ça coûte très cher (90 euros par an environ) je sais pas trop pourquoi d'ailleur car par exemple l'hebergement de mon site me coute seulement 1,17 euros par mois. ( Loic Le Meur, si tu lis ce message... n'hésites pas à baisser les prix !). En revanche, l'aide (le support) est très bien et pour les bloggeurs "pros" tu peux mettre des vidéos, etc... je ne sais pas si tu peux faire ca sur over-blog. Et surtout IL N'Y A PAS DE PUB ! (remarque, pour ce prix la, c'est bien la moindre des choses ! lol )

Steven 02/05/2006 13:21

Merci d'avoir inauguré les commentaires sur mon blog ! ;-)

Vincent 02/05/2006 14:01

Bonjour Steven,les blogs sur typepad sont vraiment bien plus fonctionnels que ceux d'over-blog surtout au niveau design, dommage qu'ils sont payants.

greg 02/05/2006 10:17

Puisque tu cherches un job, pourquoi ne pas mettre ton cv directement en ligne ?
C'est l'option que j'avais choisi et c'est plutôt payant :-)

Vincent 02/05/2006 14:03

Je pensais que mon profil Viaduc pouvait suffire. J'ai à présent mis mon CV en ligne en cliquant directement sur un lien.Merci pour tes conseils Grégory.