Quiksilver va lancer des produits de beauté avec Inter Parfums

Publié le par Vincent


Le groupe Inter Parfums qui détient de prestigieuses marques (Burberry, Paul Smith, Christian Lacroix, Lanvin, Nickel, Céline et S.T. Dupont) a signé un accord de licence avec le fabricant d’articles de sport Quiksilver Inc.

Il s’agit d’un accord exclusif et mondial pour la création, le développement et la distribution de parfums, produits solaires et autres produits cosmétiques sous la marque Roxy d’une part, et de produits de protection solaire et autres produits de soin sous la marque Quiksilver d’autre part.

Le lancement de nouveaux produits est prévu avant la fin 2007 et le contrat sera valable jusqu’en 2017.

 

L’objectif selon, Bernard Mariette, le président de Quiksilver Inc., est de « donner une nouvelle dimension et de renforcer le positionnement style de vie » de ses marques, alors qu'Inter Parfums pourra toucher un public différent avec les marques Roxy et Quiksilver « qui offrent de nombreux angles d'attaques, comme le naturel, l'écologie et le sport » selon Philippe Benacin, le président d'Inter Parfums.

Roxy et Quiksilver sont en effet deux marques mondiales d’une grande notoriété qui touchent les jeunes sportifs adeptes des sports de glisse et de plein air.

 

 

Une alliance intéressante d’un point de vue stratégique où chacun trouvera un bénéfice en terme d’image et de nouvelle population cible.

Publié dans stratégie

Commenter cet article