Universal Music, adepte du marketing viral

Publié le par Vincent


Pour séduire les adolescents et les détourner du téléchargement illicite, Universal Music a créé avec l’agence de design Teemic un jeu en ligne pour faire connaître le groupe de musique Enhancer.

  www.enhancer-lejeu.com

Le site propose sur fond de morceaux de musique du groupe un jeu de combat où les personnages virtuels sont représentés par les membres d’Enhancer et doivent affronter des personnages surprenants comme Pascal Nègre, le PDG d’Universal ou encore des personnalités telle Gandhi.

 

Pour participer au jeu, il est nécessaire de laisser son e-mail, ce qui permet à Universal de se constituer une base de données et d’envoyer après accord des participants des informations sur le groupe Enhancer ou sur des artistes similaires.

 

Pour pousser à l’acte d’achat, le site met en avant des liens vers des partenaires marchands pour commander l’album du groupe et des sites de téléchargement de sonnerie de téléphone portable. Comme à l’habitude sur ce type de site, l'effet viral est renforcé par la possibilité d'inviter un ami à découvrir le jeu.

 

 

Cette expérience n’est pas la première d’Universal et semble porter ses fruits. Le choix d’un jeu de combat, une des catégories de jeux vidéo les plus appréciées par les ados et le choix d’un ton humoristique se prêtent bien à un public de jeunes internautes.



La page d’accueil du jeu



Publié dans marketing viral-buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rodolphe 18/04/2006 19:35

Un peu nul comme jeu mais la musique est sympatique.