Un film viral pour des biscuits apéritifs

Publié le par Vincent



Sur le site de l’Equipe, www.lequipe.fr, on peut retrouver sur la page d’accueil une publicité qui renvoie à un lien : www.xplose-lapero.com. Sur ce site on peut voir un film viral sur une nouvelle gamme d’apéritifs sous le nom d’Xplose.


Le film montre une bande de jeunes dans un vestiaire de sport qui après avoir goûté un stick Xplose se met à faire la fête et entraîne même le patron de l’équipe. D’où le choix du support l’Equipe.fr qui plus est colle bien à la cible du produit.

Le ton du film se veut humoristique et décalé sur une musique très festive, dynamique.

Le slogan est simple et direct : Xplose, c’est bon ça !

Le positionnement semble reposer sur le goût explosif des produits, « le goût qui décoiffe ». La gamme propose différents goûts : « very special », « vinegar », « hot chili », « thai coriander », « sweet herb » et « oriental spice ».

 

La marque de ces produits utilise le teasing pour laisser le consommateur en questionnement car à aucun moment la marque des produits Xplose est figurée quelque part.

Mais d’après le logo qu’on peut apercevoir en minuscule et surtout d’après le code source de la page du site, on peut comprendre qu’il s’agit de la marque Delacre.

 

Pour faire parler du produit au maximum, la marque propose un formulaire destiné à envoyer l’adresse du site à des amis et la possibilité de recevoir des informations sur les produits Xplose. En plus, les internautes peuvent télécharger le film ou la sonnerie de la musique.



Publié dans marketing viral-buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alexandra 14/02/2006 16:19

Bonjour Vincent et bienvenue dans la blogosphère avec une entrée explosive !