Auchan se lance dans la téléphonie mobile

Publié le par Vincent



Depuis l’ouverture du marché des opérateurs mobiles, les offres de MVNO ne cessent de se développer. Rappelons que les MNVO (Mobile Virtual Network Operator) sont des opérateurs de téléphonie mobile ne possédant pas de réseau et qui se contentent d'acheter des minutes de téléphone à des opérateurs traditionnels qu'ils revendent ensuite à leurs clients.

Après Virgin Mobile avec Orange, TF1 Mobile avec Bouygues Télécom, c'est au tour d’Auchan, une des principales enseignes de distribution en France, de se lancer comme MVNO avec SFR.

Alors qu’on attendait plutôt Carrefour, qui a déjà lancé une offre de téléphonie mobile en Belgique, ou encore Leclerc, c’est Auchan qui arrive sur ce marché encombré pour multiplier son offre de service déjà très large : Auchan Voyages, Auchandirect, Immochan, la banque Accor, l’espace photo…


Auchan prévoit de lancer son offre à l’automne 2006 et compte proposer des mobiles et des abonnements 3G. Contrairement à certaines autres offres MVNO, Auchan dispose d’un fort réseau national permettant de relayer son offre de téléphonie et d’importants moyens de financements qui devraient le placer parmi les leaders sur ce segment de marché.

Que pensez-vous des MVNO? Etes-vous abonné à ce type d'opérateurs ou préférez-vous les opérateurs traditionnels?

 

Publié dans stratégie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article