Actu Quizz n°2

Publié le par Vincent


Certains ont bien aimé le 1er « Actu Quizz », alors je vous propose un second test pour évaluer vos connaissances sur l’actualité marketing et économique. Bonne chance. Les réponses sont à la fin.



1. À quel groupe appartient l’entreprise Yves Saint Laurent ?

a. PPR

b. LVMH

c. Burberry

d. Ralph Lauren


2. Quel distributeur a lancé une « ligne alerte prix », ligne téléphonique qui permet aux consommateurs d’avertir le distributeur s’ils trouvent des prix moins chers ailleurs ? L’enseigne s’engage alors à s’aligner sur les prix les plus bas.

a. E. Leclerc

b. Casino

c. Carrefour

d. Auchan


3. Quel groupe vient de racheter l’entité Fotovista/Pixmania ?

a. Fujifilm

b. DSG International

c. Canon

d. Ahold


4. Quelle entreprise du secteur sportif a pour slogan publicitaire actuel : « I am what I am »

a. Nike

b. Quicksilver

c. Puma

d. Reebok



5. Quelle « personnalité » a prêté son nom pour un sandwich chez Quick ?

a. Arthur

b. Benjamin Castaldi

c. Christophe Dechavanne

d. Sébastien Cauet



6. Pour riposter face au co-branding Maaf/Fruit d’Or pro Activ, avec quel produit l’entreprise AGF s’est-elle associée pour proposer une offre commerciale ?

a. Danacol

b. Actimel

c. Activia

d. Bioplait



7. Avec quel groupe Alcatel a-t-il fusionné ?

a. Lucent

b. Siemens

c. Infosys

d. Altran



8. Quelle entreprise est à l’origine de PayPal, le système leader mondial du paiement sur Internet ?

a. AOL

b. eBay

c. Google

d. MSN



9. Quel est l’actuel patron de LVMH ?

a. Bernard Arnault

b. François-Henri Pinault

c. Philippe Benacin

d. Robert Polet




10. A votre avis, quel est le chiffre d’affaires de France Télécom en 2005 ?

a. 49 millions €

b. 490 millions €

c. 4,9 milliards €

d. 49 milliards €





Maintenant les réponses :


Réponse 1.a

YSL appartient au groupe PPR (Pinault-Printemps-Redoute) depuis 1999.

Le groupe PPR restructure les parfums YSL Beauté en annonçant la suppression de plus de 150 postes. Dans un contexte de faible croissance ajoutée à un environnement de plus en plus concurrentiel, YSL dit devoir "se doter d'une plus forte capacité d'investissement pour soutenir ses marques et également améliorer la compétitivité de sa production". En 2005, le chiffre d'affaires d'YSL Beauté s'est élevé à 613 millions d'euros, contre 621 millions un an plus tôt, tandis que son résultat opérationnel courant a baissé à 15 millions (23 millions en 2004).



Réponse : 2.c

Il s’agit de Carrefour

Le distributeur propose aux consommateurs s’ils trouvent les mêmes produits moins chers ailleurs, dans un rayon de 30km et pas sur internet, d'aligner son prix dans l'hyper, soit de rembourser la différence. Une offre peu innovante déjà proposée depuis longtemps par d’autres distributeurs.



Réponse : 3.b DSG International

DSG International, nouveau nom du groupe de distribution britannique Dixons Group, vient d’annoncer l’achat pour 266 millions d’euros de 75% du français Fotovista, maison mère de Pixmania, numéro un de la vente en ligne de matériel électronique grand public en Europe.



Réponse : 4.d Reebok

Reebok poursuit sa campagne européenne et internationale "I AM WHAT I AM " très remarquée l’an dernier.

C’est la plus grande campagne mondiale de RBK depuis plus de 10 ans. Créée par l’agence New-Yorkaise MAC GARRY BOWEN, elle invite les jeunes à affirmer leur personnalité et leurs convictions comme le font des personnalités internationales :

-        Amélie Mauresmo, championne de tennis française, elle est l'actuelle N°1 mondiale au classement WTA

-       DJ Abdel, l’ex DJ de l’émission « Nulle part ailleurs » sur Canal+ est très reconnu dans son milieu et apprécié par les jeunes

-          50 Cent, le rappeur américain le plus en vogue depuis 2 ans.

-      D’autres personnalités font partie de la campagne : l’artiste hip hop Miri Ben-Ari, le basketteur américain Allen Iverson, le rappeur Nelly et Stevie Williams nouvelle icône américaine de «street» skateboard

http://www.rbk.com/fr/iawia/default.htm



Réponse 5.d Cauet

Quick a lancé un nouveau hamburger, le Cauet Burger, disponible jusqu’au 21/05, « goûté et approuvé » par Cauet !

http://www.quick.fr/consumer/fr-fr/main.asp



Réponse 6.a Danacol

AGF, filiale de l'assureur allemand Allianz, propose aux assurés de sa complémentaire santé de rembourser, entre avril et décembre 2006, l'achat de produits "Danacol". Cette offre de remboursement est limitée à 3 mois de consommation, soit 92 jours à raison de 2 pots ou 1 bouteille par jour, soit un maximum de 92 euros.



Réponse : 7.a Lucent

Les deux groupes y songeaient depuis 2001 déjà et c'est désormais officiel depuis début avril: Alcatel et Lucent Technologies ont fusionné pour un montant de 13,4 milliards de dollars qui s'opère par un échange d'actions.



Réponse 8.b : eBay

PayPal permet d'envoyer de l'argent à toute personne possédant une adresse e-mail dans plus d'une cinquantaine de pays dans le monde. Mais Le fisc américain (IRS) soupçonne des utilisateurs de se servir de ce système pour mettre illégalement leur argent à l'abri du fisc.

Un juge de San José (Californie) a donc ordonné à PayPal de fournir ses données concernant les transactions effectuées depuis 1999, date de son lancement, via des banques ou des comptes situés dans trente-cinq pays considérés comme des paradis fiscaux, dont la Suisse, le Luxembourg, Malte, Anguilla, les îles Caïmans ou encore les îles Anglo-Normandes.

PayPal a actuellement plus de 100 millions de comptes PayPal en service.



Réponse 9.a Bernard Arnault

Selon le classement 2006 du magazine Forbes des plus grandes fortunes de la planète publié en mars, Bernard Arnault est le premier Français du classement en entrant au 7e rang avec une fortune de 21,5 milliards. Il passe devant sa compatriote Liliane Bettencourt, à la tête de L'Oréal et de 16 milliards de dollars (15e).

Pour les autres propositions :

-          François-Henri Pinault est le PDG de PPR

-          Philippe Benacin est le PDG d’Inter Parfums

-          Robert Polet est le PDG de Gucci group, filiale de PPR



Réponse 10.d 49 milliards €

France Télécom a connu en 2005 une croissance de son chiffre d'affaires de 6,2% pour atteindre 49 milliards € et un résultat net part du groupe de 5,7 milliards d'euros, contre 3,0 milliards d'euros en 2004.

 


Sources : Les Echos, Le Monde, Reuters.

 

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Publié dans Divers

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J
Goutez le cauet burger c'est de la bombe!
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R
Bonjour, je suis le 1er à poster mon score. J'ai répondu à 8 questions correctement, je suis content de moi. Sinon pas mal votre site.
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