Internet: 4e média pour la publicité

Publié le par Vincent



D'après le cabinet d'études IDC, le marché américain de la publicité en ligne a progressé de 27% en 2007 pour représenter 25,5 milliards de dollars. Selon cette étude, les dépenses publicitaires ont grimpé de 28% rien qu'au 4e trimestre, à 7,3 milliards de dollars.

Ce qu'on apprend surtout, c'est que Google a vu sa part de marché baisser légèrement au 4e trimestre (-0,5 point) peu avant que Microsoft lance son offre sur Yahoo!


En France, lnternet est devenu le quatrième support publicitaire et a attiré 3.339 annonceurs, soit 56% de plus que l'année précédente et deux fois plus que la télévision.

En 2007, environ 2,7 milliards d'euros ont été investis dans la publicité online, soit un bond de 34,5% par rapport à 2006. Internet, avec une part de marché de 12%, devance désormais l'affichage publicitaire et se rapproche de la radio.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article