L'’iPhone, dèjà un best-seller ?

Publié le par Vincent

Avant même sa sortie, l’iPhone, le téléphone baladeur d’Apple, était présenti comme un produit high tech à succès. C’est encore plus vrai depuis sa commercialisation aux Etats-Unis et l’annonce des chiffres de vente : en 2 jours, l’iPhone s’est écoulé à 525 000 exemplaires et atteindrait un million aujourd’hui selon des estimations d’analystes. Grâce à ces ventes, Apple a même vu bondir son cours en Bourse de + 9% cette semaine.


Pourtant ce n’est pas le prix de vente de l’iPhone qui attire autant d’acheteurs (comptez 499 dollars pour la version dotée de 4Go de mémoire et 599 dollars pour celle de 8Go) mais bien les fonctionnalités du produit et le battage médiatique fait autour.


Selon le cabinet d'études iSuppli, Apple réaliserait une marge de plus 55% sur la version la plus chère de l’iPhone. Une belle marge qui permettra à Apple de commercialiser ce produit dans le monde entier. Selon le Financial Times, Apple va d'abord lancer l'iPhone dans trois pays européens cet automne : France, Royaume-Uni et Allemagne puis dans les autres pays d'Europe l'an prochain, en même temps que son lancement en Asie.


Petites anecdotes montrant la frénésie autour de l’iPhone :

-         Le 1er acheteur de l’iPhone, Jerry Taylor a patienté devant l'Apple Store de San Francisco (point de vente de l’iPhone) depuis la veille à 7 heures du matin !

-         Certaines personnes faisant la queue devant le magasin ont revendu leurs places dans la file d’attente jusqu’à 500$ !

-         Selon le quotidien québécois La Presse, des copies de l’iPhone originaires de Chine ont été vues dans les rues de Montréal à peine 2 jours après sa sortie.

-         Un iPhone 4Go s’est vendu à près de 2000€ sur eBay, soit 4 fois son prix de vente réel.


 

En vidéo, une pub de l'iPhone:


 

Publié dans marketing

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