La campagne de pub de Sony pour la PSP blanche fait scandale !

Publié le par Vincent




Après le succès de la Playstation portable (PSP) en version noire, Sony lance la PSP en coloris blanc mais sa campagne de pub initiée aux Pays-Bas fait déjà scandale sur le Web !

Il faut dire que l’affiche de Sony n’est pas des moins provocantes.  Elle montre une jeune femme blanche tenant une jeune femme noire par la mâchoire, avec le message suivant: "la Playstation Portable blanche arrive."


Il est évident qu’il n’y a aucune volonté raciste dans tout cela, mais ce message reste flou pour de nombreux internautes qui ont jugé cette publicité choquante. L’opposition noir/blanc avec une femme blanche visiblement « dominatrice » est perçue comme un acte raciste par de nombreuses personnes qui ont demandé le retrait de cette affiche.

Sony se défend en déclarant que « cette affiche n'avait rien de raciste, et qu'elle n'est qu'une partie d'une vaste campagne publicitaire. La publicité met juste l'accent sur le contraste entre la PSP noire et la nouvelle PSP blanche. » Cette photo n’est qu’un exemplaire des 100 photos prises pour cette large campagne. On peut voir que les autres photos n’ont pas de caractère raciste et suscitent moins de débat comme celles ci-dessous.


Alors simple publicité ou réelle volonté de Sony de faire parler d’eux ?

En tout cas, cette campagne ne devrait pas dépasser les frontières des Pays-Bas.











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 09/08/2006 15:07

Je vois mal Sony être une société "raciste". Oui c'est un coup de point assez fort mais tout de même moins que les pubs Benetton et pourtant personne n'en est mort.Je crois plutôt que ce sont les associations qui braillent sur ces pubs qui veulent que l'on parle d'eux...pour avoir plus de pécunes.