Conforama lance une opération virale pour son pack Confo Déménagement

Publié le par Vincent








Le distributeur Conforama vient de programmer une campagne de marketing viral avec un site internet pour séduire les jeunes qui souhaitent déménager à moindre coût : confodéménagement.

L’offre de Confo répond à un réel besoin et je la trouve très intéressante : A partir de 300€ d’achat, on vous met à disposition une camionnette, un diable et un roll (outils pour déplacer des meubles) pendant 24 H pour seulement 1 euro de plus ! Ce service n’est cependant pas utilisable le week-end mais apporte un grand bénéfice au consommateur.

Sur le site, on peut visualiser 3 vidéos qui donnent l’impression que ce sont des vidéos amateurs façon vidéo gag ou encore des vidéos de caméra de surveillance. Chacune des vidéos montre un gag sur le thème du déménagement et des difficultés à transporter un meuble. Regardez ces vidéos, elles sont bien marrantes ! Elles présentent un contenu à valeur ajoutée, une des clés du succès de la propagation virale.

Outre ces vidéos, Conforama n’a pas oublié les techniques virales traditionnelles tels que les e-cards qui permettent d’avertir ses amis qu’on compte déménager bientôt (très utile pour essayer d’obtenir un coup de main!) ou encore un petit jeu vidéo qui vous demandera de la précision et de la rapidité.

 

Je trouve cette opération très réussie, l’offre est avantageuse, les vidéos sont sympas et le site internet est convivial.

 

 

A propos de viral, voici une interview de Thomas Tougard, Directeur Général d’Ipsos Insight et Benoît Tranzer, Directeur Général d’Ipsos ASI répondant à la question : Le viral va-t-il remplacer les approches medias traditionnelles ?

Publié dans marketing viral-buzz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Erwan 19/05/2006 14:13

Beau geste de la part de Conforama.
Ils ont raison de s'intéresser aux jeunes et de les choyer! Après tout, ce sont les consommateurs de demain.
On voit beaucoup de sociétés qui offrent aux jeunes des avantages intéressants, notamment dans le domaine de l'assurance.