Le CPE a été adopté par le Sénat

Publié le par Vincent

Le Sénat a adopté mardi 28 février le CPE, Contrat Nouvelle Embauche, en parallèle les débats et manifestations contre ce contrat se poursuivent.

 

Et vous, vous êtes pour ou contre le CPE?

 

Moi, je suis pour étant donné que je suis en recherche d’emploi. C’est sûr que c’est un emploi précaire avec en fait une période d’essai de 2 ans (grosse pression quotidienne!) mais il peut créer un réel élan d’embauches de jeunes diplômés grâce aux nombreux avantages offerts aux entreprises. A partir du moment où les jeunes dans l’entreprise sont sérieux dans leur travail, il n’y a pas de raison que les employeurs les licencient (sauf cas majeur comme restructuration, etc.) En effet les chefs d’entreprise n’embauchent pas pour le plaisir de licencier !

Le problème, je trouve, est que ce contrat risque de remplacer le CDD, qui lui, assure une meilleure protection sociale. En plus, d’autres problèmes autour subsistent avec ce contrat : les jeunes auront des difficultés à investir dans un logement, à emprunter auprès des banques, à acheter des biens durables, et donc cela ne va pas améliorer la croissance.

Merci de donner votre avis!

Publié dans Entreprises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Un lecteur 02/03/2006 20:25

100% d'accord enfin ...90% car à la base les banques sont censées considérer ce contrat comme un cdd en ce qui concerne les prets pour les logements. Mais c'est vrai qu'on peut se demander si elles vont réellement respecter leurs engagements....