Coca-Cola: on parle tous football

Publié le par Vincent

Coca-Cola n’est pas seulement un sponsor des grands événements sportifs, la marque s’implique également au plus proche des joueurs de clubs de foot amateurs avec son programme « On parle tous football ». Ce programme instauré depuis 2 ans en partenariat avec la Fédération Française de Football vise à sensibiliser les jeunes sur les valeurs du fair-play pour  lutter contre la violence  côté terrain et côté gradin dans le football.


Coca-Cola a choisi cette année 5 nouveaux ambassadeurs dans le foot professionnel pour véhiculer les valeurs de la tolérance, du respect et du partage auprès des jeunes : Sébastien Squillaci de l’Olympique Lyonnais, Steve Mandanda de l’Olympique  de  Marseille,  Ulrich Ramé des Girondins de Bordeaux, Olivier Monterrubio  du  RC  Lens et Frédéric Biancalani de l’AS Nancy-Lorraine.

 

Chaque  week-end, plus de 1 000  clubs  amateurs mettent en application un protocole de ce programme lors des matchs officiels des 12-15 ans :

- Lecture de la charte par les capitaines aux équipes adverses
- Les joueurs et l’arbitre se serrent tous la main avant le match
- Les  capitaines  et  l’arbitre  se  serrent la main à la fin du match et signent la feuille de protocole

 
Ce  programme  initié  sur  les terrains amateurs bénéficie d’une dimension supplémentaire  avec  la réalisation du protocole lors de matchs de Ligue 1 et de l’Equipe de France, notamment pour les matchs préparatoires de l’Euro 2008.

Plus d’infos : www.coca-cola.fr/html/on-parle-tous-football.html



Publié dans sport marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eric 16/06/2008 19:07

J'aime boire du coca-cola.Ca rafraîchit Ca désaltère;-)