Finie la baraque à frites, voici le distributeur auto de frites !

Publié le par Vincent

Imaginez un peu la réaction de Dany Boon si la Ch'ti baraque à frites Momo était remplacée par un distributeur automatique de frites ! Il serait vraiment surpris. Pourtant cette invention existe bien et est même apparue en France il y a quelques années dans le Nord et en Bretagne.

Même si ces machines commencent à être implantées dans d’autres régions, elles restent peu connues à l’échelon national.

Pour 2€, les passants peuvent se procurer une barquette de frites de 150 g et même choisir leur condiment (ketchup, moutarde, mayonnaise) et tout ça en 2 minutes seulement !

Ces machines sont fabriquées pour la plupart en Espagne et distribuées par des sociétés comme Prolave ou Espaven.




Dans le même genre et encore plus fort, le distributeur automatique de pizzas en moins de 4 minutes !

Cette mini révolution est possible grâce à l’utilisation d’un four traditionnel à air pulsé et d’une pâte prêt cuite. La qualité de restitution est soit disant bonne car les produits de garniture, stockés à 3°C, sont cuits dans l'appareil et non simplement réchauffés.

Le consommateur a le choix entre 8 pizzas différentes et devra payer une fois la pizza finie la somme de 8€. Ce qui est presque le prix d’une pizza cuite au feu de bois mais la pizza en version automatique est elle disponible 24h/24!

Plus d’infos sur le site d’ADIAL, société qui vend ces machines : www.adial-france.com





Publié dans marketing

Commenter cet article