Danone, encore plus proche de ses consommateurs

Publié le par Vincent



Le groupe alimentaire Danone, un des précurseurs de la relation client sur internet dans son secteur a refondé son site internet accessible à cette adresse : www.danoneetvous.com. Celui-ci se nomme désormais « Danone et Vous » au lieu de « Danone Conseils » pour marquer un lien plus fort avec le consommateur.

 

Ce nouveau site montre que Danone reste encore plus attachée à la relation avec ses consommateurs. Le groupe distribuait déjà un consumer magazine papier « Danoé » à partir de 1995 et disposait d’un site internet dès 2000.

 

L’ambition du groupe est affichée dès la première page : "Faire de l’alimentation votre alliée santé". Le site a pour objectif d’informer sur les questions de santé et de valoriser l’image de marque.

Le site repose parfaitement sur le positionnement de Danone : « une alimentation santé, une nutrition de qualité ».

 

Le site est construit autour de 5 principales rubriques :

"ligne", "grandir", "énergie", "santé" et une rubrique nouvelle consacrée aux jeunes mamans.

 

Danone a encore mis les gros moyens pour améliorer la gestion de sa relation client en proposant un site très complet avec des vidéos et des photos, cours de gym, coaching, témoignages de professionnels et newsletter personnalisée. Un investissement nécessaire pour se différencier de ses concurrents et mettre en avant son leadership.

 

 

En conclusion :

Un site CRM très performant, actualisé tous les jours, qui fournit de nombreuses informations de qualité sur la nutrition, la forme et la santé.

Le site permet de fédérer les marques du groupe, de fournir des informations toutes récentes sur les produits (contrairement au consumer magazine) et de créer une relation de confiance avec ses consommateurs.

Publié dans e-marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bastien 23/02/2006 19:40

Sympa ce blog. Les infos sont courtes et bien illustrées. Par contre, l'image de fond nuit grandement à la lisibilité. Un fond blanc serait plus confortable pour lire.
A bientôt