Un site vitrine pour les MDD de Carrefour

Publié le par Vincent



Le leader européen de la distribution, Carrefour, a lancé depuis peu un site consacré uniquement à ses marques propres.
 http://www.carrefour.fr/marquesCarrefour/index.jsp


Les marques de distributeur (MDD) représentant une part de plus en plus grande dans le chiffre d’affaires des distributeurs, Carrefour a choisi de mettre en avant sa gamme composée de plus de 800 produits.

Le site se veut informatif et rassurant sur la qualité des produits du distributeur.

On trouve par exemple une rubrique utile pour repérer facilement les produits Carrefour dans les linéaires ou encore des informations nutritionnelles sur les produits alimentaires.

 

On peut rappeler que les MDD de Carrefour sont structurées en 5 grandes gammes :
 

-        Carrefour : la marque concerne de nombreux rayons de l’alimentaire à l’entretien. Elle offre des produits de bon rapport qualité/prix.

-        Carrefour Agir : marque de la gamme des produits bio et autres articles éthiques ou plaisir.

-        Carrefour sélection : gamme de produits de qualité, savoureux, pour le plaisir.

-        Carrefour Reflets de France : produits du patrimoine gastronomique

-        N°1 : des produits de 1ers prix disponibles dans différents rayons

A ces gammes s’ajoutent les marques Tex pour le textile, Topbike pour les vélos et Green cut pour le matériel de jardin.

 

A noter, un outil intéressant : le site propose un Top 10 des produits Carrefour, classement réalisé par les internautes qui peuvent voter pour leurs produits préférés et laisser leurs avis et commentaires. Une idée gratuite et facile à mettre en place qui permet à Carrefour d’obtenir un feedback sur ses produits.

Une autre astuce : pour chaque produit présenté, Carrefour rappelle par un logo son programme de fidélité et les avantages d’acheter des produits de l’enseigne.

 

 

En conclusion : un site complet, bien fait dont le but est d’informer au mieux sur les MDD Carrefour, de créer une relation de confiance afin de fidéliser les consommateurs.

Publié dans e-marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le loup hurlant 20/06/2010 16:38



Sur le site http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr, vous pouvez retrouver la stratégie initiale de l'enseigne Carrefour sur le
lancement de ses premières MDD : les produits libres.
Ce site est réalisé par Yves Soulabail, auteur du livre "Carrefour Un combat pour la liberté".



le loup hurlant 05/06/2010 10:58



Pour connaître
la stratégie Carrefour sur ses MDD, vous pouvez consulter le livre « Carrefour Un combat pour la liberté » présentant le lancement des Produits libres sur http://www.carrefouruncombatpourlaliberte.fr/le-livre