Investissements publicitaires en marketing direct en 2007

Publié le par Vincent


En France, le marché du marketing direct et relationnel a représenté en 2007, 12,7 milliards d'euros soit 39% de l’ensemble du marché publicitaire, selon le baromètre France Pub/UFMD.

 
Ce montant est en hausse de 2,8 %, ce qui est 4 fois plus rapide que le marché publicitaire dans son ensemble (augmentation de 0,6 % seulement).

 
Au sein du marché de la communication directe, le marketing direct papier représente la plus grande part avec 75% des dépenses. Ce média est tout de fois en baisse mais reste encore très utilisé, c’est notamment vrai pour les VPCistes par exemple.

 
Les actions intégrant un média réponse dans les grands médias ont quant à elles représentaient 18% des dépenses en marketing direct et Internet 7%.

 
Les dépenses sur Internet s’approchent du milliard d’euros (910 millions d’euros). Le display (bandeaux et bannières) a représenté 430 millions d’euros, le search (liens sponsorisés) 310 millions d’euros et l'e-mailing 170 millions d’euros.

 
Aujourd’hui les stratégies de marketing direct ne sont plus fondées sur un canal en particulier mais sur des actions multi-canal pour mieux atteindre sa cible.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article