Red Bull en France (suite)

Publié le par Vincent


Pour faire suite à l’article sur le Red Bull, la boisson énergisante arrive plus tôt que prévue, elle débarque cette semaine en France.

La boisson autrichienne n’a pas réussi à imposer à notre pays l’ingrédient clé de sa formule : la taurine, alors qu’il s’agit pourtant d’une base du positionnement de la marque.

La taurine a été remplacée par un autre acide aminé, l’arginine, qui a comme principales qualités d’améliorer le système immunitaire, la cicatrisation des blessures ainsi que les fonctions sexuelles !

Red Bull débarque en France mais avec un « faux Red Bull » donc, qui pourrait tromper les consommateurs selon les autorités sanitaires françaises.

 

Comme à son habitude pour la commercialisation dans un nouveau pays, Red Bull n’a pas délaissé sa communication. On a pu voir mercredi et jeudi dans Paris des opérations de street marketing : des hôtesses à bord de Mini Cooper « Red Bull » tournaient dans les principales rues de Paris et distribuaient gratuitement des cannettes dans des endroits stratégiques comme par exemple près des facs.

 

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros et une forte notoriété en Europe, la marque autrichienne devrait s’imposer rapidement en France comme une boisson de référence auprès des jeunes.

 


Distribution gratuites de cannettes à l'aide de Mini-Cooper aux couleurs de la marque:  visibilité, bouche-à-oreille et succès garantis!

 

Publié dans marketing

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