2,7 Mds de dollars en 2008 pour la pub sur mobiles

Publié le par Vincent


L’institut d’études Gartner prévoit que les revenus de la publicité sur les téléphones portables devraient augmenter en 2008 de près de 60% pour atteindre 2,7 milliards de dollars dans le monde.

 
Pour le moment, les annonceurs restent un peu frileux à l’utilisation de ce média à cause des technologies utilisées pour diffuser le contenu de la publicité et permettre au consommateur d’accéder à l’information.

C’est notamment vrai pour le marché français de la pub sur mobile qui a représenté seulement 20 millions d'euros en 2007.

Mais la démocratisation de l’internet mobile et les innovations en matière d’animation des contenus devraient booster ce marché. En regardant par exemple, la facilité de navigation sur un iPhone entre les fonctions du téléphone et l’accès à internet, on peut prédire l’apparition de messages d’un genre nouveau.


Reste à savoir si le consommateur approuvera ce support de publicité qui se veut efficace pour attirer son attention (le mobile est un bien très personnel) mais qui pourrait être rejeté car jugé comme un message intrusif dans sa vie privée.

Pour cela, les annonceurs auront intérêt à utiliser les techniques du permission marketing, c’est-à-dire obtenir l’accord du consommateur pour recevoir ce genre de pubs.

Commenter cet article