Le retour de Red Bull en France ?

Publié le par Vincent


Selon plusieurs sources, la boisson énergisante pourrait débarquer à nouveau dans les rayons en France d’ici quelques mois.


La boisson d’origine autrichienne et thaïlandaise est pourtant interdite à la commercialisation en France depuis 2003 à cause de ses « effets neuro-comportementaux indésirables » par l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). Sa composition en taurine et caféine auraient des effets dangereux : une expérience sur des rats a montré que ces rongeurs étaient tellement excités qu’ils s’en mordaient leurs pattes !


Alors comment son retour est-il possible ?

Tout d’abord par la pression de Red Bull exercée sur les autorités sanitaires françaises : Red Bull affirme qu’aucune expérience scientifique sur l’homme n’a montré d’effets négatifs.


Ensuite, on peut trouver en France des médicaments ou complémentaires alimentaires composés de taurine, alors pourquoi la vente de cette energy drink serait-elle interdite ?


De plus, la légalisation de la vente de Red Bull éviterait le commerce parallèle sur internet ou dans des petits détaillants français.

 

Enfin, les autorités françaises sont confrontées à la volonté de la grande distribution de vendre cette boisson qui connaît un succès mondial, surtout auprès des jeunes (ses ventes dépassent celles de Coca-Cola dans certains pays) et boostent les ventes de tout le rayon boissons (le Red Bull étant souvent mélangé à des soft ou des alcools).

 

 

Les concurrents de Red Bull


 

Dark Dog (Karlsbrau)



















Burn (Lancé en 2005 en France)

















Shark
















Full Throttle (Coca)





 


 


 


 

 

 

 

Publié dans marketing

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