Qu’est-ce que le wait marketing ?

Publié le par Vincent

Le wait marketing est une technique de marketing alternatif qui consiste à toucher le consommateur pendant des moments d’attente et au bon endroit.

Les consommateurs étant plus attentifs lors des moments d’attente, le wait marketing va chercher à capter leur attention avec des messages divertissants et des publicités contextuelles.

Dans une situation d’attente, comme par exemple dans les transports en commun, le consommateur accueillera plus volontairement une publicité adéquate au contexte et mémorisera davantage le message que si il était diffusé à la TV.

Le wait marketing s’applique par exemple dans un hall d’aéroport, la salle d’attente d’un médecin, pendant le chargement d’une vidéo sur internet, etc.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le blog de Diana Derval, auteur du livre wait marketing, vous pouvez télécharger gratuitement le chapitre 2 de ce livre sur ce lien (sous la rubrique « extraits du livre »).

Publié dans marketing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article