Une pub TV Nike en prévision des J.O.

Publié le par Vincent


Annoncés comme "le plus gros succès commercial du XXIe siècle" par Gerhard Heiberg, directeur du marketing du Comité International Olympique, les JO de Pékin vont être une bataille des grands équipementiers sportifs Nike et Adidas.


Nike domine le marché chinois, en 2005, l’américain aurait réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions de dollars, mais semble dépassé par les ambitions affichées par Adidas. Le groupe allemand est en effet partenaire officiel des JO de Pékin et entend détrôner Nike sur ce marché qui est un formidable relai de croissance pour le futur. Pour preuve, Adidas ouvre en moyenne 1,5 point de vente par jour en Chine. Aussi, Adidas compte parmi son écurie un sacré atout : le joueur de basket de la NBA, Yao Ming, véritable icône en Chine.


Pour maintenir sa position, Nike mise notamment sur la pub et ses stars comme l’athlète Liu Xiang, recordman mondial du 110 mètres haies. Nike présente ci-dessous un spot TV pour la Chine d’une durée d’une minute, où on voit Liu Xiang et les sports populaires en Chine comme le kung-fu wushu.


Publié dans sport marketing

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